Inscrivez-vous pour recevoir 52 semaines d’idées pour vos écrits.

Le Projet Bradbury est un défi d’écriture lancé en 2013 par Neil Jomunsi, un écrivain français. Il est basé sur une citation de l’écrivain américain de science-fiction Ray Bradbury prononcée lors d’une conférence qu’il donna en 2001 devant le public du 6th Annual Writer’s Symposium by the Sea :

Écrire un roman, c’est compliqué : vous pouvez passer une année, peut-être plus, sur quelque chose qui, en fin de compte, sera raté. Écrivez des histoires courtes. Une par semaine. Il n’y a que comme ça que vous apprendrez votre métier d’écrivain. Au bout d’un an, vous serez alors heureux d’avoir vraiment accompli quelque chose. Vous aurez entre les mains 52 nouvelles. Et je vous mets au défi d’en écrire 52 mauvaises : c’est impossible.

Le Projet Bradbury consiste donc à écrire une nouvelle par semaine pendant un an, soient 52 nouvelles.

Seulement, trouver des idées toutes les semaines n’est pas chose facile. C’est pourquoi je vous propose de recevoir chaque semaine pendant 1 an, 3 idées pour vous motiver et booster votre inspiration afin que vous puissiez écrire une nouvelle par semaine et réussir votre projet Bradbury.

Ces propositions prendront la forme de phrases à terminer, d’images inspirante, de jeux d’écriture, de thèmes à aborder, de titres imposés…

* indicates required
Conformité RGPD *